Gestion locative : tout ce qu'il faut savoir avant de vous lancer
La gestion d'un investissement locatif, de la rédaction du bail à la perception des loyers, en passant par le choix des locataires, est extrêmement chronophage. Alors, pourquoi ne pas envisager la gestion locative ?
Le principe de la gestion locative
La gestion locative consiste à confier la gestion de votre bien locatif à une agence du secteur en échange d'un pourcentage des loyers perçus. Ce pourcentage se situe généralement entre 4 et 10 %.
L'agence de gestion locative propose généralement les services suivants :
- Rédaction du bail et de l'annonce de location.
- Visites de l'appartement et choix du futur locataire.
- Perception des loyers et des charges.
- État des lieux et rupture de bail.
La gestion locative : pour qui ?
La gestion locative n'est une solution à envisager que si la rentabilité locative de votre bien est suffisante pour supporter les coûts de gestion. C'est surtout un avantage si :
- Vous n'avez pas le temps nécessaire pour gérer votre bien individuellement.
- Vous disposez d'un vaste parc immobilier difficile à gérer.
- Votre bien locatif est situé à une distance trop importante de votre résidence principale.
- Vous souhaitez vous délester des contraintes de la gestion immobilière.
- Vous souhaitez bénéficier des avantages et des conseils d'expert de la gestion immobilière.
Les avantages de la gestion locative
Un gain de temps très important
Entre les loyers, les problèmes de copropriété, la recherche de locataire... La vie d'un propriétaire bailleur est loin d'être de tout repos. Déléguer la totalité, ou une partie de vos tâches, à une agence de gestion locative, vous permet donc de vous concentrer sur votre activité principale ou sur d'autres investissements.
Une gestion personnalisée de votre bien
Vous souhaitez avoir un œil sur le choix des locataires, mais déléguer à 100 % le paiement des loyers ? Votre agence de gestion de bien s'adapte à vos besoins et vous propose une administration personnalisée de votre investissement.
Des garanties contre les impayés et la vacance locative
Enfin, la gestion locative est une garantie contre la vacance locative et les éventuels impayés. D'un côté, le gestionnaire locatif bénéficie d'un réseau, de moyens de communication et diffusion que vous n'avez pas pour trouver des locataires.
De l'autre, il propose généralement une assurance contre la vacance locative et contre les loyers impayés qui vous permet de générer des revenus même lorsque votre logement est vide.
La solution Kaliz pour gérer votre bien
La solution de gestion locative Kaliz vous offre tous ces avantages et bien plus. Nous proposons également une gestion simple et 100 % en ligne de votre bien avec une interface de suivi complet (rentabilité, comptabilité...). Vous bénéficiez aussi des conseils et de l'accompagnement d'un expert en immobilier dédié et d'une garantie loyers impayés sans franchise jusqu'à 96 000 euros.
Gestion locative Marseille, gestion locative Lyon, gestion locative Bordeaux, gestion locative Paris, gestion locative Montpellier... Nous proposons nos services aux particuliers et aux professionnels dans toute la France.