La proptech toulousaine Kaliz vient de boucler un tour de table de 20 millions d’euros pour sa plateforme numérique de gestion locative à destination des propriétaires. Avec l’objectif d’intensifier ses actions commerciales et marketing, la jeune pousse compte tripler son chiffre
Fondée en mars 2020 par Olivier Duverdier et Jeremy Girard, Kaliz est une jeune pousse toulousaine spécialisée dans la numérisation de la gestion locative. Entre automatisations des process, indicateurs de performance financière du parc ou suivi des actions en cours, comme la résolution des sinistres ou la recherche de locataires, la start-up développe ses propres outils technologiques.
Un savoir-faire qui a su attirer de grands noms du marché immobilier à son board, tels que François Davy (Ancien président de Foncia), Olivier Daligault (Directeur Général Délégué de MeilleursAgents.com) et Ludovic Huzieux (cofondateur et Président du courtier en crédit immobilier Artémis Courtage).
Après avoir procédé à une levée de fonds de 2,3 millions d’euros en septembre 2020, Kaliz a annoncé le 28 avril dernier un nouvel apport d’une bien plus grande envergure. En effet, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 20 millions d’euros, principalement auprès d'une holding du groupe Vilavi. Cet apport devrait permettre à la start-up à la fois d’intensifier ses actions marketing et commerciales, et d’investir encore davantage dans sa technologie.
« Avec cette levée, nous allons pouvoir faire grandir notre marque ainsi que nos équipes. Nous sommes déjà leaders des agences de gestion locatives en ligne, et nous allons pouvoir aller plus loin et poursuivre notre mission : rendre la gestion des biens immobiliers simple, transparente, performante et aider les propriétaires bailleurs dans l’optimisation de la rentabilité de leurs biens dans un environnement réglementaire et fiscal de plus en plus complexe », précise Olivier Duverdier, cofondateur et CEO de Kaliz dans un communiqué.
Pour soutenir les actions à venir, Kaliz, espère tripler la taille de son équipe. Alors qu’elle compte aujourd’hui 33 collaborateurs, la start-up lancera prochainement un plan de recrutement visant à accueillir 50 nouveaux collaborateurs au cours de l’année 2022.