La proptech toulousaine Kaliz vient de boucler un tour de table de 20 millions d'euros en série A. Avec cet apport, la startup compte tripler son chiffre d'affaires dès 2022 et passer très rapidement le cap des 100 millions d'euros annuels de loyers perçus. Les détails.
Pour fêter ses deux ans d'existence, la startup Kaliz vient de lever 20 millions d'euros en série A auprès du holding du groupe Vilavi. Cette entité, spécialisée dans le courtage en assurance et en crédit immobilier réalise un chiffre d'affaires annuel de 163 millions d'euros. C'est donc un partenaire majeur pour la startup toulousaine qui projette d'atteindre "seulement" le cap des six millions en 2022.
Mais cette opération, officialisée jeudi 28 avril, n'a pas que des aspects financiers. "Nous avons des projets de synergies avec le groupe Vilavi, notamment sur les assurances. Nous aimerions proposer des produits d'assurance à nos clients pour élargir notre offre. C'est dans nos ambitions depuis le début de l'aventure", commente auprès de La Tribune Olivier Duverdier, le cofondateur et CEO de Kaliz. Ses clients avec son associé Jérémy Girard ? Des investisseurs dans l'immobilier et donc des prioritaires de biens résidentiels et patrimoines immobiliers.
Pour lire la suite de l'article, veuillez cliquer ici