En tant que professionnel de l’immobilier ou propriétaire qui détient des biens mis à la location, il n’est pas rare de se demander comment se distinguer des autres grâce à la gestion locative. Le marché de l’immobilier est, en effet, très concurrentiel. Aussi, il est important de savoir valoriser son fonds de commerce, de faire en sorte que les clients entendent parler de vous en premier et qu’ils décident de vous confier leurs projets immobiliers. Suivez nos conseils pour vous différencier grâce à la gestion locative et valoriser votre fonds de commerce.
Travailler avec des outils innovants
Pour les propriétaires ainsi que les professionnels de l’immobilier, il n’est aujourd’hui plus possible de n’avoir qu’une vitrine avec des annonces de biens et un site Internet. Le secteur se modernise et se dote de technologies innovantes permettant aux experts d’apporter une véritable expérience à leurs clients et ainsi sortir du lot.
De nouvelles expériences en matière de visite
La visite physique fera toujours partie de la gestion locative. Néanmoins, elle est aujourd’hui complétée par d’autres outils afin d’offrir une expérience plus complète au client. En l’occurrence, vous pourriez proposer à vos candidats à la location de réaliser une visite virtuelle des biens qui les intéressent. Vos clients seront à coup sûr séduits par la technologie innovante de cette pratique.
De la même façon, ne mettez pas de côté les technologies vidéo. Ces dernières donnent vie à vos annonces. La vidéo est, en effet, idéale pour retranscrire le plus fidèlement possible l’atmosphère d’un bien. Avec les outils qui existent aujourd’hui, vous pouvez créer très simplement des petits clips de présentation et insérer du texte et des transitions comme vous le souhaitez.
Ces méthodes, outre le fait de vous permettre de vous différencier de vos concurrents, sont d’excellents moyens de valoriser votre fonds de commerce en mettant en valeur les logements que vous avez à votre disposition. Bien sûr, avoir ce type d’outils sans en parler ne suffit pas. Pensez donc à informer vos clients et vos prospects à ce sujet. Dites-leur que vous proposez ce type de service innovant en le mentionnant sur vos plaquettes, vos vitrines ou encore votre site Internet.
Un site Internet attractif
Pour être plus visible auprès de votre clientèle, valoriser votre fonds de commerce, et vous différencier grâce à la gestion locative, vous devez impérativement soigner votre site Internet et son référencement naturel.
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Le site Internet est véritablement la porte d’entrée de votre affaire. Il présente qui vous êtes, ce que vous faites ainsi que les biens que vous avez à disposition. Les clients y passent de nombreuses minutes avant de décider ou non de vous contacter. Faites en sorte qu’il soit bien construit, ergonomique et agréable. L’essentiel est de retenir les visiteurs le plus longtemps possible. Ne négligez donc pas les photos ni les informations communiquées au sujet des biens.
De la même façon, avoir un site Internet perdu dans les méandres de Google ne sert à rien. Pour cela, vous devez impérativement travailler votre référencement naturel. Misez sur les bons mots-clés et intégrez du contenu qualitatif afin que votre site soit l’un des premiers qui s’affichent sur les moteurs de recherche. La visibilité sur Internet est l’une des clés pour se démarquer à l’heure actuelle : ne perdez plus une seule minute !
Soigner votre agence
Le professionnel de l’immobilier a généralement une agence dans laquelle il reçoit les clients. Votre agence est à votre image. Cela signifie qu’elle doit être chaleureuse et engageante.
Soignez donc les murs et ne mettez pas de côté ces détails simples, mais qui restent importants. Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à réaliser des travaux afin que vos clients se sentent bien. Faites entrer la lumière autant que possible dans les lieux afin de créer une atmosphère agréable. Si vous avez suffisamment de place, prévoyez différents espaces : un coin bureau, un coin détente, un coin café, etc. Selon les clients que vous recevez et l’objet du rendez-vous, vous pourrez les recevoir, au choix, dans l’un des endroits les plus propices à la discussion.
Souvenez-vous que ce sont les premières secondes qui donnent le ton. Autrement dit, les clients doivent se sentir bien chez vous, et ce, dès qu’ils auront poussé la porte d’entrée. Des fiches vitrine personnalisées à votre charte graphique sont également idéales à afficher sur votre devanture. Elles attirent l’œil et peuvent vous permettre d’attirer davantage de prospects. Ces affiches vous permettront également de mettre en lumière certains biens en particulier.
Accorder de l’attention aux clients
Si vous accordez de l’attention à vos clients, ils seront vos meilleurs prescripteurs. Le bouche-à-oreille, en effet, est un levier puissant dans le domaine de l’immobilier. Les candidats à la location se tourneront très naturellement vers une agence immobilière ou un propriétaire qu’on leur a conseillés. De la même façon, les avis laissés sur Internet influencent grandement les potentiels clients. Vous l’aurez compris, vous devez porter une attention toute particulière à votre réputation.
Soignez donc votre approche avec les nouveaux clients, soyez disponible, patient. En bref, offrez-leur un service de qualité. Avoir un site Internet particulièrement bien référencé et attrayant ainsi que des outils à la pointe de la technologie ne serviront à rien si vous n’offrez pas à vos clients le service qu’ils attendent de vous.